Parole de collaborateur

Iyayiosa ODUWARE

  • 36 ans
  • Technicien Itinérant formateur
  • Double licence technico commerciale et ESTBA (Spécialisation en instrumentation et réactif en laboratoire)

« Nous cherchons en permanence à partager les retours d’expérience entre nous. »

Iyayiosa ODUWARE

  • 36 ans
  • Technicien Itinérant formateur
  • Double licence technico commerciale et ESTBA (Spécialisation en instrumentation et réactif en laboratoire)

« Nous cherchons en permanence à partager les retours d’expérience entre nous. »

Quel est ton rôle aujourd’hui ?


Je suis technicien itinérant. J’interviens dans le cadre de maintenances ou pannes sur des dispositifs médicaux utilisés en laboratoire ou centre hospitalier. Je couvre la région Ile-de-France ainsi que les secteurs de Rouen, Orléans et Reims.

Quelle est ta formation et ton parcours ?


Je suis technicien itinérant. Après un bac STI électronique, suivi d’une licence de technico-commercial, j’ai obtenu une licence ESTBA à l’École de Biologie appliquée avec une spécialisation en instrumentation et réactif en laboratoire.

Une intervention dont tu es fier


Récemment j’ai eu à intervenir sur un des équipements que nous dépannons régulièrement. Après avoir pratiqué tous les diagnostiques habituels je n’avais toujours pas trouvé la solution.

J’ai pris l’initiative de réaliser des tests complémentaires qui m’ont finalement permis de trouver et résoudre le problème.

S-Inter en un mot ?


Équipe

 

« Parce qu’un technicien itinérant, bien que seul sur le terrain, est finalement supporté et accompagné par toute une équipe et paradoxalement ne sera jamais seul. »

Comment développes-tu ton expertise ?


Nous suivons tous des formations très pointues délivrées par les constructeurs. Nous avons la même qualification que leurs propres techniciens et sommes formés dans les mêmes conditions en Europe, en Inde ou aux États-Unis.

Se former en permanence est essentiel, nous complétons ces apprentissages par de l’échange de bonnes pratiques entre collègues. C’est ce qui permet de maîtriser le bon geste technique, gagner du temps et être plus efficace sur site.

« La formation est un aspect essentiel de notre job. Nous devons être en permanence à jour sur les technologies en perpétuelle évolution. »

Comment s’organise ton quotidien de technicien itinérant ?


Nous avons généralement une bonne visibilité à 2 semaines. Notre planning est adapté en cas d’intervention urgente. Sur site une intervention dure 2 à 3 heures. Nous en réalisons 2 par jour. Pour certains automates, une intervention peut prendre une journée.

Comment fonctionne l’équipe des techniciens itinérants S-Inter ?


Nous cherchons en permanence à partager les retours d’expérience entre nous par téléphone, par mail et quand nous sommes proches géographiquement autour d’un déjeuner.

Une fois par an, l’équipe est réunie dans un cadre ludique (ski, plage) pour travailler et partager de bons moments conviviaux entre collègues, autour d’une activité sportive ou de découverte.